Le 16 Novembre à 19h
"Un verre et des histoires"
La peau de l'eau
Catherine Le Guern
Conte à deux voix : paroles et musique.
Catherine Le Guern -Contes et chants
Quentin Tartaroli – Guitare, percussions, bruitage et chants
Tout public à partir de 10 ans
Quand la vie ressemble à un tissu d’histoires cousu de mots, de couleurs et de mélodies.
Quand la vie ressemble à une étoffe en dehors du monde de la mode.
Quand la vie ressemble à une matière vivante remplie d’eau.
«La Peau de l’eau» ce sont des histoires aux actions transformatrices et porteuses d’espoir qui dessinent la voie d’une nouvelle relation entre les humains et le monde.
«L’eau n’oublie pas son chemin» proverbe russe.
1ère partie : Deux petites pièces chorégraphiées avec Enzo: Lura, explore un mouvement qui s’immisce dans un environnement industriel et aspire à libérer et faire éclore des pulsions poétiques. Un corps initialement confiné dans la dureté du béton et la froideur des processus industriels s’ouvre progressivement pour laisser émerger bien-être et légèreté. elle se déploie sur la musique Break Apart de Bonobo. La seconde iempos de cambio (Temps de changement), se déroule sur la bande sonore (slam-piano) de deux artistes vénézuéliens : Tyrone José (voix) et Cesar Lopez (piano). Ce geste dansé exprime un désir de changement, allant au-delà d’une simple réorganisation sociale pour prôner un acte de douceur envers les personnes qui nous
entourent et la nature qui nous abrite.
Enzo Chalons, issu d’une famille d’artistes, est imprégné de danse afro-butô avec la Cie Tête Grainée et de théâtre avec l’école Teatro Abierto de Caracas.
Formé en danse classique à Biarritz et Marseille, il crée un style hybride mariant lignes, courbes, sauts et travail au sol. Interprète pour Céline Mérandi et Krystel Drasovic, il développe aujourd’hui ses propres projets chorégraphiques, dont Corps Minéral avec la compagnie Groupe MM.